Des nouvelles du bassin

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Bassin de poissons rouges

Quelques nouvelles du bassin en cette fin de mois de juin... Le nénuphar pousse bien et produit des feuilles en abondance. J'ai installé un pot de massette pour essayer de filter l'eau plus efficacement. La cératophyllum se développe bien, contrairement à l'élodée, qui se fait manger par les poissons.

Avec la chaleur qui arrive, j'ai constaté la semaine dernière que les poissons rouges manquent d'oxygène le matin. La faute aux températures chaudes, qui font que l'eau contient moins d'oxygène, mais aussi aux plantes qui libèrent de l'oxygène le jour, mais aussi du C02 la nuit ! Ils pipent donc l'oxygène à la surface goulument... en faisant des proies faciles pour les chats, surtout quand ils sont rouges-vifs ! C'est ainsi que Glouton s'est fait "avoir" par Hannibal, la chat des voisins (paix à son âme). 

Pompe à air solaire

On a donc mis en place un plan d'action: ajout d'une deuxième grille décalée, pour contrer les pattes de chats (5 ou 6 potentiels) et pour l'oxygène, installation d'une petite pompe à air solaire. Je suis bluffé par ce matos, qui arrive à fonctionner même par temps très couvert, comme samedi dernier.

Pour remplacer Glouton, nous avons introduit samedi soir deux nouveaux copains: un shubunkin et un poisson rouge. Ils ont été tout de suite pourchassés en permanence par les deux résidents (Shadow et Sonic). Au point que le shubunkin était mort dès dimanche matin et le rouge lundi matin !!! Je suis novice en aquariophilie et je ne comprend pas ce qui s'est passé. Les nouveaux étaient-ils des femelles ? Etaient-ils faibles ? Bref, il reste deux poissons pour 300 litres d'eau !

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hiqe ?