Le jardin

Mon sabal minor var Louisiana

Sabal minor var Louisiana

Le sabal minor 'Louisiana' n'a pas du tout souffert de l'hiver, il est vrai pas très froid... Malgré les vents violents de janvier puis février (rafales à 90 km/h) les palmes ne sont pas trop abimées. Il commence a prendre une taille respectable (les feuilles verticales m'arrivent au menton)

Lire la suite

Farfugium japonicum 'tenboshi'

Farfugium japonicum 'tenboshi' (天星) ressemble au cultivar 'aureomaculatum', mais 'tenboshi' a une densité de points jaunes plus importante, environ 60 à 80% de la surface du limbe.

Farfugium japonicum 'tenboshi'

Lire la suite

Division des sarracenia

Sarracenia

Mon pied de sarracenia sp a bien grandi la saison dernière. Je viens de diviser la souche afin de mieux le répartir dans le bac (moins il y aura d'espace, moins les merles viendront picorer la tourbe !). La quantité de cadavres de frelons asiatiques dans les urnes montre bien que ces plantes sont très efficaces !

Lire la suite

Fargesia papyrifera

Fargesia papyrifera

Pas grand chose de nouveau au jardin en ce moment. J'en profite pour faire un petit point sur mon fargesia papyrifera. Celui-ci m'a été vendu sous le nom commercial de fargesia 'blue dragon'. (multiplication in vitro). La souche a bien doublé de volume en une saison !

Lire la suite

Farfugium japonicum 'aureomaculatum'

Ce farfugium est un des rares que l'on trouve actuellement assez facilement en Europe. Son nom est aussi 'kimon tsuwabuki'. Il présente de belles et grandes feuilles vernissées, garnies de multiples points jaunes, prenant 5 à 30% de la surface du limbe.

Farfugium japonicum 'auromaculatum'

Lire la suite